24h chrono, à Baie-Comeau.

Depuis que j'ai quitté Québec, j'ai souvent été de passage à Baie-Comeau et, la plupart du temps, seulement pour 24h. C'était l'endroit où plusieurs artistes s'arrêtaient, donc quand j'habitais à Havre-Saint-Pierre, j'y faisais parfois l'aller-retour pour voir des spectacles. C''était aussi à mi-chemin avec Québec, ce qui nous permettait de prendre une pause de la route et aller visiter nos amis. Et finalement, dernièrement, ça a été mon premier arrêt lors de mon séjour de l'autre côté de la Rive. Je vous donne donc quelques suggestions de quoi faire lors de votre arrêt à Baie-Comeau (peut-être lors de votre séjour sur la Côte-Nord cet été. Côte-Nord is the new Gaspésie, they say.)


Personnellement, toutes les fois où je suis allée à Baie-Comeau, j'arrivais en fin de journée (d'une manière ou d'une autre, c'était à 5h30 de route de mon point de départ). Donc peut-être que ce texte ne sera pas intuitif pour vous, mais je vais commencer par le souper. parce que c'est toujours ainsi que je commence mes séjours dans cette merveilleuse ville.


Où souper ? Personnellement, mon choix est toujours le même. Le fameux restaurant l'Uzumaki. Ils servent, selon moi, les meilleurs sushis du monde (i swear!). Toutefois, lors de notre dernier séjour, ils étaient fermés (dimanches, lundis) donc j'en ai profité pour goûter un poke bowl de la Poissonnerie Manicouagan.


Où sortir ? Bon, après un bon repas, il est souvent agréable d'aller prendre un verre entre amis (prions que ce soit permis cet été). Ma place préférée de tous les temps : La microbrasserie St-Pancrace. Ma bière préférée (je suis une fan de blanche): La Uapishka. Lorsqu'elle est disponible, j'adore aussi la Tête de Cheval.


Où dormir ? moi, ma place préférée (pré-covid) s'était chez mes bons amis. Mais on a pas tous la chance d'avoir des gens pour nous recevoir. Donc sinon, mes places préférées ont été l'Hôtel le Manoir. Sinon, fans de camping, je vous suggère fortement de vérifier tous les campings disponibles dans les environs. Les paysages sont tellement à perte de vue !


Où déjeuner ? inévitablement, à CHACUNE de mes visites à Baie-Comeau, je commence la journée avec un bon latté et un bon repas au Manoir du café. C'est tellement un MUST.


QUOI FAIRE ? Bon, le point que vous attendiez surement avec tant d'impatience. Voici mes incontournables:

  • La visite de la distillerie Vent du Nord (avez-vous eu la chance d'y goûter ?);

  • Le belvédère de la Baie de St-Pancrace;

  • Une promenade au Port de Baie-Comeau (préférence au coucher de soleil);

  • Un petit match du Drakkar de Baie-Comeau.

Belvédère de la Baie de St-Pancrace

Et si jamais tu te fais avoir et que tu prolonges ton séjour, voici d'autres suggestions:

En résumé, même si je propose un itinéraire de 24h, il faut soit y aller bien souvent pour tout faire, ou prolonger notre séjour de quelques jours pour en profiter pleinement !

Le Vieux Poste de Baie-Comeau

13 views0 comments

Recent Posts

See All