La VanLife avec Rikiki Campers

Février 2021. Hiver froid pandémique.

Je cherchais un moyen de m'évader, tout en respectant les consignes de la Santé Publique (à noter ici que je suis en «zone orange»). J'ai donc eu la chance de créer une superbe collaboration avec Rikiki Campers, une compagnie rimouskoise qui loue des Camper Vans. Destination : ma voisine, la Gaspésie.

Moment paisible avec le roché percé.

La question : comment se préparer à dormir dans une van, à -30, en pleine pandémie (et période de couvre-feu) ?

Première étape, appeler les policiers de la région pour s'assurer qu'on est légal. Bah oui. Deuxième étape, prévoir à l'avance des endroits où on peut se poser avant l'heure ciblée du couvre-feu. Dernière étape, s'équiper bien comme du monde pour être sur de ne pas geler. Au besoin, utiliser n'importe quoi qui te passe sous la main pour ajouter à tes épaisseurs.

Les avantages de partir avec Rikiki Campers:

En fait, si on n'avait pas créer le concept, je pense que je l'aurais fait moi-même. C'est la meilleure façon de découvrir tout l'Est du Québec. Quoi de mieux que de partir sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles de la Madeleine avec son hotel mobile ? Rikiki est situé à Rimouski, la porte d'entrée de tous ces endroits magnifiques. Il est donc facile de vous y rendre pour prendre possession de votre demeure pour votre éventuel séjour. Peu importe la saison, Rikiki Campers a des options pour vous!


Pour les adeptes de la VanLife, je n'ai pas vraiment à vous expliquer tous les aspects positifs de vivre et de voyager à travers une van. Donc je vais le faire pour les autres hehe !

  • Pouvoir se poser n'importe où, à n'importe quel moment (utiliser iOverlander au besoin);

  • Ne pas avoir déplacer 1001 fois ses valises d'une place à l'autre;

  • Se réveiller avec des paysages incroyables (voir la photo ci-dessous);

  • Être en symbiose avec la nature.

Réveil avec une vue sur le Mont-Albert, Parc National de la Gaspésie

Pour plus d'informations sur Rikiki Campers, je vous invite fortement à aller voir leur site internet : www.rikiki.ca. Si jamais ça vous tente de planifier votre séjour pour l'été 2021, je vous suggère fortement de les contacter rapidement pour réserver vos dates !

47 views0 comments

Recent Posts

See All