L'Hiver à Percé.

Updated: Feb 14, 2021

Juste parce que j'ai envie de vous transmettre et de vous partager un échantillon de l'expérience que j'y ai vécu.


Le rocher Percé, au coucher de soleil de février.
Regard sur le rocher percé.

Love at first sight

Visuellement parlant, c'est facile de tomber rapidement en amour avec ce petit village. En arrivant par le Nord, notre premier regard sur percé est en hauteur, directement sur le fameux rocher Percé. Pour moi, un coup de foudre immédiat. Bon, ceux qui me connaissent bien savent que je m'émeu devant un peu tout et rien. Et j'ai souvent des émotions devant des éléments emblématique d'une région (quoi, j'ai une émotion quand je vois le Stade Olympique à Montréal). Donc je te laisse deviner le trip que j'ai vécu en apercevant ce gros caillou et l'île Bonaventure au loin. Parce que c'est ça Percé. Une petite place toute mignonne, avec un paysage tellement grandiose, tellement vaste. C'est la rencontre des contrastes.


Vue plongeante sur Percé.
En beauté, 12 mois par année.

Mes highlights visuels

(ou les meilleurs spots pour admirer des paysages incroyables)

  • Le Phare du Camping du Phare qui offre une vue incroyable sur le phare, l'île Bonaventure et le Roché Percé;

  • Le Cap Mont Joli;

  • Le Quai de Percé, qui offre une vue prenante sur le Rocher Percé et sur l'Île Bonaventure (conseil : attendre le coucher de soleil).



Mes highlights tout court

(ou les mes meilleurs incontournables)

  • Le Camp de Base en Gaspésie (parfait endroit pour l'hébergement et les activités extérieures);

  • Les Microbrasseries l'Auval (elle est fermée l'hiver, mais il y a plusieurs points de vente en ville) et Pit Caribou;

  • Les Sacs à Vins (parfait endroit pour rencontrer des gens chaleureux pour te dépanner quand tu restes pris le lendemain avec ta van......)

Comment être plus paisible ?

Ma #todolist pour mon prochain séjour

Juste pour vous convaincre

C'est facile de vous parler de choses concrètes comme des destinations, des endroits, des paysages (surtout quand s'est appuyé par des photos). Mais il y a quand même des éléments qu'on ne peut décrire. Je parle ici de la chaleur et de l'accueil qu'on peut recevoir par les habitants de l'endroit. Je ne sais pas si c'est le fait de voyager en saison «morte», mais nous avons eu droit à un traitement de faveur. Lorsqu'on nommait que l'on dormait en «van», on s'est fait offrir de dormir dans le salon de Mariette, juste pour vous donner une idée. Les gens de Percé aiment recevoir, mais surtout, savent bien recevoir. Je suis déjà en train d'organiser mon prochain séjour et je suis impatiente d'y retourner.



77 views0 comments

Recent Posts

See All